Quelques conseils pour prendre soin de sa peau!

On se retrouve avec un sujet bien vaste mais néanmoins important, et surtout qui nous préoccupe toutes (et tous^^) Comment avoir une jolie peau en toute simplicité?

Je vous parle très souvent de maquillage, je vous présente de nouvelles gammes, des découvertes, des tutos… mais le secret d’un beau maquillage qu’est-ce que c’est selon vous? une bonne technique ? de bons produits? 

Bien sûr que cela joue, mais ce n’est pas le plus important, votre peau l’est!

Imaginez un peintre, avoir les pinceaux les plus modernes et perfectionnés et une gamme de couleur de qualité incroyable, mais une toile non entretenue, négligée… 

Pensez-vous que son tableau sera parfaitement réussi?

C’est la même chose pour vous…

Il est bien sûr évident, que chaque peau est différente, avec des besoins qui lui sont propre, c’est pour cela que l’on définie plusieurs types de peaux et états de peaux: sèche, mixte, grasse,déshydratée, atone…

Il est important de savoir s’identifier parmi ces types de peaux afin de pouvoir au mieux, répondre aux besoins de cette dernière, même s’il est parfois difficile de s’y retrouver! 

Cela sera le sujet d’un autre article…

Avant toutes choses je vous propose quelques conseils simples, adaptés à toutes, quelque soit votre peau et surtout à la portée de chacune!

Conseil 1: Boire beaucoup!

Et par cela j’entends bien sûr de l’eau^^  Pour de nombreuses raisons, dont celui de prendre soin de votre peau, il est très important de boire 1,5 Litre d’eau/jour (ou de vous en approcher^^).

En effet, chaque jour nous perdons en moyenne 2,5 Litre d’eau/jour, que nous compensons par l’absorption d’eau dans notre alimentation et dans nos fameux 1,5L d’eau.

Grasse ou sèche, la peau a besoin d’une teneur en eau.La conséquence d’un manque d’eau est une peau déshydratée, marquée par les signes de fatigues, de déshydratations, les ridules sont plus apparentes, votre peau se « déssèche »…

Il faut donc l’a regorger en eau, lui apporter de l’hydratation, elle sera plus rebondie, en pleine santé, plus éclatante.

Conseil 2: Manger sainement!

Chaque jour, par le biais de notre alimentation nous donnons du « carburant » à notre organisme pour qu’il puisse fonctionner. 

Il n’est pas rare, lors d’un choix d’alimentation trop gras ou trop sucré, que notre peau nous fasse remarquer son mécontentement par l’apparition de charmants petits boutons dont on se serait bien passé n’est-ce pas? Je pense notamment, aux chips, à la charcuterie…

Votre peau c’est en quelque sorte le reflet de vous même et elle vous fais comprendre à sa manière quand elle estime que vous maltraitez votre organisme.

Conseil 3: Hydrater votre peau!

Sans s’attarder sur une routine soin adaptée, il est impératif qu’elle soit au moins composée d’une crème de jour.

Attention de ne pas penser à tord qu’une peau présentant des luisances (dîtes grasse) n’a pas besoin d’une crème de jour!

Il suffira juste d’adapter la texture de votre crème: riche/crémeuse pour une peau plutôt sèche, gel/légère pour une peau plus grasse.

La fonction d’une crème est certes d’hydrater mais aussi de créer une barrière de protection entre la pollution, la poussière…toutes les agressions extérieures et votre peau.  

Il est essentiel de lui apporter ce confort journalier!

Conseil 4: Ne jamais sauter l’étape du démaquillage!

J’insiste fortement sur ce point, ne JAMAIS sauter l’étape du démaquillage! 

Alors je sais, on a souvent la flemme! Encore plus quand on revient de soirée, qu’il est tard, que l’on a déjà les yeux à moitiés collés et que notre lit nous appelle, on aurait facilement tendance à sauter cette étape! Je plaide coupable, je l’ai déjà fais…

Et pourtant c’est absolument à bannir! 

C’est très mauvais, entre votre maquillage porté toute la journée et/ou la soirée, la pollution, la transpiration… vous accumulez beaucoup de vilaines petites choses toxines sur votre peau ce qui l’empêche de respirer! 

Résultat: le lendemain matin vous vous réveillez les yeux collés, des cils en moins, le mascara qui a coulé sexylady  et peut être même quelques petits boutons… 

Bref il n’y a rien de bon à ne pas se démaquiller, croyez moi même si c’est chiant parfois, votre peau ne vous en remerciera jamais assez! 

Conseil 5: Laissez respirer votre peau!

Accordez lui, un peu de repos, un peu d’air, laissez l’à respirer! 

Au moins 1 fois par semaine, laissez de côté les pinceaux et les palettes de maquillage et jouez-là NO MAKEUP

Je sais on se sent toujours mieux, plus assurées, plus en confiance, camouflées sous notre fond de teint, moi la première! Et je peux même vous confier que c’est le conseil que j’ai le plus de mal à mettre en place mais je m’oblige le dimanche à la maison quand je sais que je ne vais pas bouger de laisser ma peau au naturel parce que je sais que ça lui fait beaucoup de bien! 

Une bonne routine soin ne suffit pas toujours, c’est un ensemble, essayez et vous verrez votre peau vous dira merci!

Et vous d’autres conseils à partager avec nous?

Retrouvez-moi sur:

FacebookTwitterHellocoton

Vous pouvez désormais suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Marine ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s