Get healthy with me: Une journée dans mon assiette!

 Hello les beautés!

Me revoilà avec un des articles qui m’a été le plus demandé depuis le début du blog!

Comme je vous l’expliquais dans Mes résolutions pour 2015 ici depuis plusieurs mois (octobre dernier pour être précise^^) j’ai pris la décision de modifier mon mode de vie, d’avoir une vie plus saine, qui me correspond davantage « un esprit sain dans un corps sain » comme j’aime le dire 🙂

Mon bilan depuis le mois d’Octobre est très positif, (si vous souhaitez un article plus détaillé sur la question, à savoir pourquoi ce choix, quels sont les avantages, les inconvénients… n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires^^) je me sens nettement mieux dans mon corps, je prends plaisir à manger, à cuisiner et c’est très satisfaisant de savoir que j’apporte des choses saines à mon corps.  De plus, même si ce n’était pas le but premier, une modification physique a également suivie (une taille en moins).

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je partage très régulièrement avec vous mes repas et mes séances sportives, et j’ai eu beaucoup de questions sur mon alimentation, ce que je pouvez manger dans une journée. Toujours dans le but de vous satisfaire, je vous prends au mot et vous propose de passer une journée avec moi… enfin dans mon assiette pour être plus précise 😉

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1) Breakfast fruité! 

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– Jus d’orange pressé

– Yaourt Grec nature

– miel

– fruits (ici banane, fraises, kiwi)

Je ne démarre JAMAIS ma journée sans un bon jus d’orange pressé! C’est frais, sucré et plein de vitamines, mon plaisir du matin! Je parle bien sûr d’un jus frais et pas d’un jus industriel en brique. Je presse donc tous les matins deux à trois oranges.

Je varie très souvent les recettes pour mon petit déjeuner, mais en l’occurrence, ici j’ai opté pour un yaourt grec nature que je sucre légèrement avec du miel (plus sain que le sucre de table), et j’y ajoute les fruits de mon choix, ici banane, fraises et kiwi. Un délice!

2) Lunch: Pizza maison!

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– pâte à pizza (vous pouvez l’a faire vous même, encore mieux!)

– pulpe de tomate 

– 1 courgette

– 1 poivron 

– quelques champignons

– quelques oignons 

– une petite poignée de fromage râpé

– quelques carottes

– un yaourt nature

– de la ciboulette

Placez votre pâte à pizza dans un moule pouvant aller au four, piquez le fond de la pâte avec votre fourchette.

Tartinez le fond de la pizza avec la pulpe de tomate (environ 3 cuillère à soupe, à votre convenance).

Préchauffez votre four.

Après avoir épluché et lavé la courgette, les champignons, le poivron et les oignons, faites les revenir quelques minutes à la poêle dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Placez ensuite vos légumes sur le fond de votre pâte, recouvrir de fromage râpé. Enfournez environ 10 minutes, suivant la puissance de votre four.

Accompagnez votre pizza d’une salade, ou comme ici de carottes crues avec une sauce au yaourt nature et de ciboulette. #yummy

Je ne vous ai pas pris de photo, mais je termine la plupart du temps mon repas avec un fruit.

3) Goûter: Smoothie time!

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– 1 belle poignée de morceaux de mangue (surgelées ou fraîche)

– 1 banane

– lait d’amande

– lait de coco

– amandes

– fraises

Mon repas préféré après le petit déjeuner! Et j’adore me faire de très bons smoothies! Vous retrouverez d’ailleurs 6 idées recettes de Smoothies ici!

Pour celui-ci, placez dans un blender la banane, les morceaux de mangue, un peu de lait d’amande et un peu de lait de coco et mixez!

J’accompagne ici ma collation avec une poignée d’amandes, et quelques fraises! #yummy

4) Dîner: Salade composée protéinée! 

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–  feuilles de salade

– tomates cerises

– concombre 

-oignon

-tofu amandes sésames grillés 

– miel

– huile de tournesol

– 1/2 citron jaune

– cuillères à soupes de moutarde à l’ancienne

Lavez la salade, les tomates cerises et le concombre puis placez les dans votre assiette. (Vous pouvez couper les tomates comme moi).

Faites revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive les oignons et le tofu coupé en morceaux, incorporez ensuite cette préparation chaude à votre salade.

Pour la vinaigrette, pressez la moitié d’un citron dans un bol, ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile de tournesol, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne. Mélangez et assaisonnez la salade. #yummy

Pour les quantités ajustez à votre convenance, ici ce sont des proportions pour deux personnes (à part le Smoothie et le petit déjeuner) , eh oui faut bien nourrir chéri aussi^^

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me dire si un article sur les modifications que j’ai pu apporter à mon alimentation et pourquoi vous intéresse 🙂

Si vous reproduisez ces recettes, envoyez moi une petite photo de vos repas #gethealthywithRoseDragee et je compte sur vous pour partager en commentaires vos recettes saines favoris 🙂

 Retrouvez-moi sur:

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Marine ❤

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