Get healthy with me: Lunch box pour l’école/le travail

Me revoilà pour une nouvelle série de Get healthy with me! Après vous avoir présenté Une journée dans mon assiette ici et un Food haul ici, focus aujourd’hui sur les repas à emporter pour l’école ou le travail.

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de garder un mode de vie sain, quand on ne mange pas chez sois, on a souvent tendance à se tourner vers les sandwichs trop gras ou encore aller se chercher un McDo… Je vous propose dans cet article quelques idées, très simples à reproduire, gourmandes et saines pour profiter d’un bon repas lors de votre pause déjeuner 🙂

 1) Wrap party! 

fr01 05 2015153042

fr01 05 2015152943

 – tortilla au blé complet

– houmous

– avocat et tomate

– salade

– tranche de blanc de poulet/dinde

– amandes

– mozzarella 

– framboises surgelées

Tartinez la tortilla de houmous, placez la tranche de blanc de poulet, la feuille de salade, les tomates coupées, et l’avocat coupé. Roulez, coupez en deux et dégustez! Pour accompagnez cette tortilla, coupez des morceaux de mozzarella et réalisez des mini brochettes tomates/mozza, saupoudrez de basilic.

Pour le dessert, quelques amandes et une compote de fruits. Et pour l’hydratation, une eau aromatisée à la framboise! #yummy

2) Sandwich toasté Avocat/Cheddar!

a946d956-25ea-491c-95f7-03ce59a6ecc4

fr04 05 2015122050

– radis

– pain complet

– avocat

– jus de citron jaune

– cheddar

– fruits (banane, fraises, kiwi)

– fraises surgelées

Préchauffez votre four. Ecrasez l’avocat avec un peu de jus de citron, tartinez ensuite une tranche de pain avec cette préparation. Ajoutez ensuite le cheddar coupé en morceau (j’ai utilisé pour ma part du cheddar déjà râpé). Refermez avec la seconde tranche de pain et enfournez quelques minutes au four!

En accompagnement, quelques radis! Et en dessert une salade de fruits maison of course! Ici bananes, fraises et kiwis. Et pour l’hydratation, eau aromatisée à la fraise#yummy!

3) Muffin salé!

4e707912-7e33-4378-87ff-c69cf496a021

– muffin au blé complet

– fromage à tartiner nature (philadelphia par exemple)

– courgette, poivron rouge et oignon rouge

– fromage râpé

– salade et tomate cerise

– Pour la vinaigrette (citron, miel, huile d’olive, moutarde à l’ancienne)

– mangue

– citron et concombre

Préchauffez votre four. Coupez votre muffin en 2, tartinez-le de fromage. Après avoir lavés et coupés les légumes, placez les morceaux de courgettes, d’oignon rouge et de poivron rouge, puis recouvrir d’un peu de fromage râpé. Enfournez ensuite quelques minutes.

Pour l’accompagnement une salade et des tomates cerises, avec une vinaigrette maison que je vous ai déjà présenté (1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère d’huile, 1 cuillère de moutarde et 1 cuillère de miel). En dessert, une mangue fraîche, et pour l’hydratation une eau aromatisée citron/concombre! #yummy!

4) Pita Pita!

3803c3c5-72ad-42f1-a168-fd0a1230ab26

– pain Pita

– Houmous 

– fromage râpé

– concombre, avocat, tomate cerise, poivron rouge, oignon rouge

– galette de riz

– fraises, mangues (surgelées) et framboises (surgelées)

– thé et yaourt grec aux fruits (myrtille ici)

Ouvrez le pain Pita en deux, tartinez de houmous, ajoutez du gruyère râpé, passez au four. Placez vos légumes après les avoir lavés, épluchés et coupés. Dégustez!

Quelques galettes de riz ou de céréales pour accompagner. Et pour le dessert, des fraises, un yaourt grec à la myrtille et un bon thé à la menthe.  Et pour l’hydratation une eau aromatisée à la framboise et la mangue! #yummy!

5) Salade protéinée! 

50aedac0-087c-490e-a9a9-6bb38ec339ec

– Quinoa rouge

– amandes et noisettes

– tomates cerises et concombre

– cumin

– vinaigrette (idem que pour la salade 3) )

– pomme, orange, citron, fraises

– tartinettes de noix de coco

– thé (ici myrtille)

Préparez votre Quinoa: pour cela placez 1 volume de quinoa contre 3 volume d’eau dans une casserole, portez à ébullition et mélangez. Le Quinoa est prêt lorsqu’il n’y a plus d’eau. Laissez refroidir. Après avoir lavés, et coupés les tomates cerises et le concombre, incorporez-les au quinoa. Hachez les amandes et faites de même. Ajoutez le cumin, et la vinaigrette maison, mélangez, dégustez!

Quelques noisettes, si vous n’êtes pas rassasiés, une pomme, et des tartinettes de noix de coco. Ce sont en faites comme des cracottes pour le petit déjeuner mais qui sont uniquement composées de noix de coco, farine de riz et sucre de canne. J’aime les consommer au petit déjeuner ou en encas 🙂 Et pour l’hydratation une eau aromatisée orange, citron, fraises! #yummy!

Et vous qu’emportez vous au bureau, à l’école?

Quel est votre idée de Lunch box préférée? Pita? Muffin? Quinoa? Wrap?  

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez désormais suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Plein de poutou!

Marine ❤

Publicités

10 réflexions sur “Get healthy with me: Lunch box pour l’école/le travail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s