Le phénomène After!

fr10 05 2015162913fr10 05 2015162828

Hey guys! Comment allez-vous? Parlons peu, parlons bien, parlons littérature…

Je reviens aujourd’hui sur un roman que j’ai dévoré, et dont l’histoire m’a rendu dingue: After d’Anna Todd. Dans la même lignée que 50 nuances de Grey, Beautiful Bastard, La série Crossfire… c’est tout simplement le genre d’histoires qui a le dont de me rendre addict: j’emmène le bouquin partout avec moi, je trouve toujours quelques minutes pour avancer dans l’histoire et je suis frustrée de devoir m’interrompre.

Alors je sais, ce genre de lecture fait toujours débat, je me souviens un jour, avoir mentionné dans un article Favoris du mois, un des tomes de la trilogie de 50 nuances de Grey, et avoir lu en commentaires sur Hellocoton « tu es courageuse d’assumer ce genre de lecture ». Courageuse? Pourquoi? Pour oser dire que j’aime lire une histoire d’amour passionnelle? Je ne vais pas forcément rentrer dans ce débat, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ne soient pas adeptes de ce genre de lecture (référence aux passages plus osées) mais je fais partie de celles qui se sont laissées transporter par l’histoire d’amour tout simplement.

Après avoir lu 4 fois la trilogie de Cinquante Nuance de Grey, avoir vu le film, lu la saga des Beautiful et la série Crossfire, je me suis attaquée au phénomène After.

 » Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un p*tin d’accent anglais! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice, ou un amour absolu? « 

Cette histoire est juste passionnante et terriblement addictive, Anna Todd nous transporte dans une autre vie, celle que l’on aurait peut être pu vivre.

Tiraillée entre raison et passion le personnage de Tessa est vraiment très intéressant. Le contrôle, l’organisation et la rigueur dirigent sa vie, elle ne laisse place à aucune spontanéité, son avenir est tracé. La fac, sa mère, son petit ami, son stage d’études, ses ambitions et même son style vestimentaire tout est clair et définie dans son esprit.

Hardin, lui, est son opposé, bad boy, fêtard, il sèche les cours, n’a pas d’ambition (enfin c’est ce qu’il veut faire croire), collectionne les conquêtes, provocateur, règle ses problèmes avec les points, bref, ils n’ont rien en commun… en apparence…

Et pourtant, leur rencontre va tout chambouler! Pour nous, lecteurs, leur relation est totalement déroutante, insultes, taquineries, provocations, mais à la fois tension, attirance, jalousie, possessivité… tout un flot de sentiments contradictoires nous est envoyé en pleine figure, et c’est sur cette ambiance que va se dérouler la quasi totalité du livre…

Je ne vous spoile pas plus,  mais un réel attachement pour les personnages se crée très rapidement, je fus tantôt charmée, émue, séduite, tantôt agacée et exaspérée, par l’un comme par l’autre, mais une chose est sûre une fois que j’ai commencé les premières lignes ce fut très difficile de m’arrêter…

Je suis au tome 2 maintenant ^^

Lien utile: ici

Et vous, vous avez lu After? Qu’en avez-vous pensé? 

Vous aimez ce genre de revue? Des suggestions de livre pour la prochaine? 

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Plein de poutou!

Marine ❤

13 réflexions sur “Le phénomène After!

Laisser un commentaire