Get fit with me: Le Top Body Challenge #1

Hello les Sportives^^

Avez-vous vu le dernier article autour du sport? Faire du sport à la maison avec Youtube!

Aujourd’hui je vous retrouve avec grand plaisir sur un article autour du sport, et plus précisément sur un programme sportif que j’ai entamé il y a 3 semaines: le Top Body Challenge.

Si vous êtes une accro à Instagram vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de toutes ces nombreuses publications autour des Programmes sportifs qui ont la côte en ce moment tels que le programme déesse de BodyTime, le Body Bikini Guide de Kayla Itsines, et du Top Body Challenge de Sonia Tlev (avec des photos avant/après bluffante!)

Dans cet article, je vais me concentrer sur le #TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev qui est celui que j’ai choisis de tester!

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– Qui est Sonia Tlev?

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Sonia est une française de 25 ans, créatrice de ce programme. Il y a encore 5 ans elle découvrait le monde du fitness et ne l’a plus quitté depuis. Le sport est devenu partie intégrante de sa vie.

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Avec ces réseaux sociaux très prisés elle est une vraie source de motivation pour de nombreuses personnes. Son compte Instagram ici, allez jeter un oeil 😉

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Suite à son expérience personnelle et au grès de ses rencontres, elle a crée son programme sportif permettant aux personnes d’atteindre leurs objectifs tout en poursuivant leur train de vie, c’est à dire sans contraintes d’horaires!

– Le Top Body Challenge, qu’est-ce que c’est?

Le #TBC est un programme sportif de 12 semaines comprenant des circuits d’exercices alliant à la fois du cardio et du renforcement musculaire, d’une durée de 30 minutes à effectuer  3 fois par semaines.

Ce programme a pour objectif, par le biais de ces 12 semaines de sport, et une alimentation saine et équilibrée de vous permettre d’atteindre le corps que vous souhaité. Il promet avec de l’assiduité et de la détermination, des résultats optimaux: un corps svelte, ferme, aux courbes dessinées.

Chacun de ces 3 jours est consacré à des zones précises de votre corps. Exemple: Lundi Abdos et Cuisses, Mercredi Bras et Fessiers et le Vendredi l’ensemble du corps.

Chaque séance est divisé en 3 circuits: le premier est à effectué deux fois en 10 minutes, même chose pour le second, puis le dernier une fois en 10 minutes, pour un total de 30 minutes.

L’ensemble de ce programme est illustré, expliqué et détaillé pour une compréhension complète.

En plus de vos 3 jours de circuits, Sonia vous incite fortement à mettre en place des journées de cardio, le cardio étant indispensable si vous visez une perte de poids.

Ce qui fait que votre semaine s’organise de cette façon:

lundi exercices du #TBC,

mardi cardio

mercreci #TBC

jeudi cardio

vendredi #TBC.

A vous de trouver quel activité pratiquer en guise de « cardio »: running, danse, corde à sauter…

– Les autres programmes de Sonia:

* le Top Body Challenge 2: pour celles qui souhaitent poursuivre leurs démarches et avoir une suite à leur 12 premières semaines du Top Body Challenge 1.

* le Top Body Nutrition: qui contient des conseils, des idées, des principes alimentaires pour vous aider à adopter une alimentation saine, afin de favoriser vos résultats. Le sport seul ne suffisant pas pour pouvoir atteindre vos objectifs.

* le Top Body Menu: 12 semaines de menu équilibré et sain à concilier avec le Top Body Challenge 1 ou le Top Body Challenge 2, dans le but à nouveau d’optimiser vos résultats, et de vous inculquer un mode de vie sain.

Vous avez la possibilité d’acheter ces programmes individuellement, mais aussi de bénéficier des packs que Sonia propose: le pack #TBC 1+#TBC 2, TBC 1+Top Body Nutrition…

Vous retrouverez l’ensemble de ces programmes et des packs ici 

– Comment se le procurer? Sous quel forme se présente t-il? Son prix?

Pour ma part, j’ai choisis le Top Body Challenge 1 qui est au prix de 39€, il vous suffit de l’acheter sur la boutique en ligne de Sonia ici.

Vous ajoutez le programme de votre choix dans votre panier et le réglez. Puis vous recevez sur votre  adresse mail votre programme en format pdf. Libre à vous de l’imprimer ou non si vous le souhaitez.

– Où j’en suis? Mes premières impressions? Mes objectifs? Des résultats?

J’entame aujourd’hui ma 4ème semaine et je me sens en pleine forme! Je prends beaucoup de plaisir à effectuer mes séances!

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que depuis le mois de Janvier j’ai changé mon alimentation et me suis montrée beaucoup plus régulière dans le sport, ce qui m’a valu une perte de poids, et une taille en moins. Mes objectifs sont donc de continuer dans cette optique, me muscler, me sculpter, être dessiné, et avoir un corps tonique.

Côté résultat, une perte en centimètre général, et des abdos dessinés! Ce qui m’encourage fortement à poursuivre mes efforts!

On se retrouve donc dans 8 semaines afin de vous faire part de mon point du vue finale et de mes résultats (j’espère^^)! Qui sais, si j’arrive à dépasser ma timidité, je vous posterais peut être des photos avant/après 🙂

Que pensez-vous du programme sportif de Sonia Tlev? 

Testez-vous d’autres programmes?

Avis aux #topbodychallengeuses rejoignez-moi sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse se motiver ensemble 😉

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Plein de poutou!

Marine ❤

N’oubliez pas qu’il y a un concours en ce moment afin de remporter une centrifugeuse ici! 

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2 réflexions sur “Get fit with me: Le Top Body Challenge #1

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