Get healthy with me: Idées de Snacks

Nouvel article dans la séries des Get Healthy With Me!

Clique ci-dessous pour voir les précédents:

Get healthy with me: Idées de petits déjeuners! 

Get healthy with me: Lunch box/repas à emporter pour le travail/l’école!

Get healthy with me: Food Haul!

Get healthy with me: Une journée dans mon assiette!

6 recettes de Smoothies!

4 recettes de jus et légumes frais maisons+ CONCOURS!

Je vous propose quelques idées simples, gourmandes et healthy pour le goûter! Et oui le goûter ce n’est pas que pour les enfants, cela vous permet de prendre un encas avant de faire votre séance de sport par exemple, de ne pas avoir trop faim jusqu’au repas du soir, ce qui vous empêchera d’être tenté de manger beaucoup le soir et d’avoir des envies de grignotages (le repas du soir doit être léger, car c’est celui que nous éliminons le moins).

C’est le moment de se faire plaisir, présentation, couleurs, saveurs c’est à vous de jouer!

1) Brochettes bananes/beurre de cacahuètes!

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 – Amandes

– Fraises et Banane

– Beurre de cacahuètes (naturel/bio: attention à sa composition)

Beaucoup pensent à tord que le beurre de cacahuètes est à bannir lorsque l’on veut prendre soin de sa ligne. Tout comme l’avocat, le beurre de cacahuètes contient de bons gras, bons pour la santé riche en protéines et en anti-oxydants. Il est donc très intéressant pour les végétariens. Dites moi en commentaires si vous voulez en savoir plus sur le beurre de cacahuètes.

Est-ce vraiment utile de vous décrire cette « recette »… Coupez votre banane en morceaux, tartinez un morceau de beurre de cacahuètes, recouvrir d’un autre morceau de banane, piquez dans votre brochette et faites de même avec le reste de la banane. Et pour accompagner quelques amandes et des fraises!

2) Barres de céréales à la fraises

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 – 1 banane

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco

– 1 cuillère à soupe de lait d’amande

– 1 cuillère à soupe de miel

– des flocons d’avoine

– fraises

– noix de coco râpée

Préchauffez votre four. Ecrasez la banane dans un récipient. Ajoutez l’huile, le lait, le miel, les flocons d’avoine, quelques fraises coupées en morceaux, et de la noix de coco râpée. Mélangez et placez votre préparation dans un moule allant au four. Enfournez pendant quelques minutes. Coupez et dégustez! #yummy !

3) Smoothie!

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Vous le savez, c’est une de mes alternatives préférées! Cliquez ici pour voir d’autres idées de Smoothies!

– Myrtilles

– Lait d’amande vanille

– Banane

– Extrait de vanille

– Flocon d’avoine

Mettre tous les ingrédients dans votre blender et mixez! #yummy!

4) Cookies Chocolat/Banane!

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 – 2 bananes

– Flocon d’avoines

– Pépites de chocolat noir

Préchauffez votre four. Ecrasez les bananes dans un récipient, ajoutez les flocons d’avoines et les pépites de chocolat, mélangez. Formez des petites boules dans vos mains et placez les sur une plaque allant au four. Une fois sortie du four, laissez refroidir et dégustez! #yummy!

5) Snack frais et salé!

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– 1 tranche de pain complet

– radis et concombre

– ciboulette

– fromage à tartiner nature (style Philadelphia/St Moret)

Tartinez la tranche de pain de fromage nature. Lavez et coupez les radis et le concombre et placez-les sur le pain. Saupoudrez de ciboulette et dégustez! #yummy!

Vous pouvez observez en second plan un jus, vous retrouverez des recettes de jus ici!

 6) Sandwich de fruits!

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– 1 pomme

– beurre de cacahuètes

– pépites de chocolat noir

– noix de coco râpée

– cannelle

Coupez la pomme de façon à ce que vous ayez des « cercles » de pomme à superposer… J’espère que c’est un peu près clair, ce n’est pas évident à expliquer ^^ Vous faîtes comme sur la photo quoi ^^

Tartinez un côté d’un morceau de pomme de beurre de cacahuètes, saupoudrez de noix de coco râpée et de quelques pépites de chocolat, recouvrir d’un autre morceau de pomme et saupoudrez de cannelle. Vous pouvez dégustez votre sandwich de pomme comme ceci, ou pour les plus gourmandes le passer quelques secondes au micro-ondes pour faire fondre le chocolat ^^ #yummy!

Plutôt Smoothie? Sandwich de fruits? Frais et Salé? Cookies? Barre de céréales? Brochettes banane/beurre de cacahuètes? Qu’est-ce qui vous tente le plus?

Si vous reproduisez ces snacks, envoyez moi vos photos #snacksrosedragee je serais plus qu’heureuse de découvrir vos réalisations 😉

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Plein de poutou!

Marine ❤

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5 réflexions sur “Get healthy with me: Idées de Snacks

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