Surprise inattendue pour la série The 100!

awt741

Avis aux #seriesaddict et je sais que vous êtes nombreuses 😉 après vous avoir présenté mon dernier coup de coeur pour la série Reign ici, je reviens aujourd’hui vous parler d’une série qui a su me surprendre et qui est très vite devenue une de mes favorites: The 100!

1614342_661982453849462_8284869025970695233_o

Synopsis: « Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l’Arche. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédées dans l’espace et on compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussée à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l’espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. »

The 100 - Episode 2.05 - Human Trials - Promotional Photos

Me retrouvant étonnamment sans séries à regarder (eh oui ça m’arrive, quand les séries sont en pause notamment…) je suis tombée par hasard sur cette série dont j’entendais parler depuis un moment c’est vrai… Un peu sceptique je ne m’y étais pas intéressé jusqu’ici… Me voici donc à regarder le premier épisode sans grande conviction, et là le choc, la surprise, bref ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais!

Pour moi cette série, sonnait trop « science fiction », s’éloignait un peu des univers que j’apprécie en règle général. Et pourtant après seulement quelques minutes je me suis laissée entraîner dans l’histoire, il faut dire qu’avec le premier épisode on est directement jeté dans le vif du sujet, et ça c’est top, très vite l’action est là, et c’est ce qui rend chaque minute ou presque palpitante!

Clans, complots, amour, trahisons, amitiés, surprise, inattendu… tant d’adjectifs pourraient décrire cette série!

the-100-season-2-clarke-lexa

Dès l’arrivée des « 100 » sur Terre, envoyés par leurs dirigeants afin de déterminer si la vie sur cette planète est possible pour les habitants de l’Arche, on va de surprise en surprise!

Ils seront d’ailleurs toujours en contact avec les dirigeants de l’Arche malgré eux, dans un premier temps, par les bracelets qu’on leur a installés.

Passé la première impression de bonheur qu’ils ressentent quand ils constatent qu’ils peuvent tout à fait vivre dans cette nouvelle atmosphère et sans aucune surveillance de la part des adultes, ils se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas seuls…

Une autre tribu occupe déjà les lieux, et ne sont pas très heureux de leur arrivée. Possédant une culture, une façon de vivre et des idées différentes, des conflits, et même des guerres vont apparaître entre eux, comme à l’intérieur de chaque clan d’ailleurs…

The 100 --  "His Sister’s Keeper" -- Image: HU106a_0092 -- Pictured (L-R): Ricky Whittle as Lincoln and Marie Avgeropoulos as Octavia -- Photo: Diyah Pera/The CW -- © 2014 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

Clarke et Bellamy, sont deux personnages qui vont très vite se démarquer par leur talents de leaders.

On apprendra d’ailleurs beaucoup sur le personnage de Clarke, et ses relations avec ses parents, notamment avec son défunt père, qui sera un élément clé dans le scénario.

Des amitiés très fortes, mais également des histoires d’amour vont naître au sein des anciens habitants de l’Arche, mais aussi avec le clan adverse… Afin d’ajouter un peu de romance, qui est la bienvenue, dans ce décor chaotique.

Plus on avance à travers les épisodes, plus on va de surprise en surprise et plus il est difficile d’attendre la suite! J’ai d’ailleurs littéralement dévoré les saisons! La saison 1 étant déjà très réussie, mais la 2 nettement supérieure! Je peux vous dire que j’attends la saison 3 avec impatience!

Je ne peux que vous inviter à aller découvrir leurs aventures et à venir me dire en commentaires ce que vous en avez pensés!

ustv-the-100-we-are-grounders-part-2

Cliquez ici pour découvrir la bande annonce! 

Et vous, vous connaissiez The 100? 

Quel autre série, avez-vous envie que je teste pour vous?

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Surprise inattendue pour la série The 100!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s