Get fit with me: Challenges Sportifs!

Hello hello^^

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Vous êtes quelques unes à me demander en message privé une routine fitness, ou encore quels sont selon moi les exercices les plus efficaces… Au lieu de ça, j’ai eu envie de vous proposer quelques petits challenges sportifs, je trouvais ça plus fun que de simplement vous montrer ma routine.

Attention ce n’est pas un programme sportif comme j’ai pu vous présenter le Top Body Challenge ici ou encore plus récemment le Bikini avec Sissy 2 ici, juste une façon de répondre à votre demande en vous montrant les exercices que j’aime le plus faire (en dehors de mon programme sportif actuel: le TBC) et vous donner quelques idées d’enchaînements.

Mon but n’est pas de vous promettre une perte de poids, de redessiner votre corps à coup sûr… mais plus de vous présenter une façon ludique de faire du sport sous forme de challenge à effectuer seule ou avec des amies!

Je vous propose donc des challenges différents en fonction des zones à travailler, c’est à dire:

– challenge 1: Abdos/Taille

– challenge 2: Bras/Dos

– challenge 3: Fessiers/Cuisses

– Stretching 1: Relaxation et Etirements (débutant)

– Stretching 2: Etirements et Souplesse (plus confirmés)

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Dans chaque challenge, vous retrouverez 1 circuit, comprenant plusieurs mouvements à effectuer un certain nombre de fois. Puis selon votre niveau personnel, vous pourrez répéter ce même circuit 2 fois ou 3 fois.

Avant chaque circuit, je vous proposerais un petit échauffement et après chaque séance des étirements.

Quelques précisions:

Je ne suis pas professeur de fitness, coach sportif ou encore diététicienne, nutritionniste… mais bien que ce ne soit pas mon métier, je suis depuis toujours une grande passionnée de sport. J’ai un véritable intérêt pour le milieu sportif et nutritionnel.

Le sport est une passion mais surtout un équilibre dans ma vie. Dans ce blog, je partage avec vous toutes mes passions et centres d’intérêts en espérant que vous puissiez y trouver votre bonheur, il est donc naturel pour moi d’aborder des sujets tels que le sport.

J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ces différents challenges, qui regroupent différents exercices que j’ai pu apprendre auprès de professionnel du sport tout au long de ma pratique du fitness depuis plusieurs années maintenant. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi.

Sachez que j’ai soumis ces différents enchaînements sportifs à une professionnelle du sport qui les a validés, toutefois il est impératif pour vous de vous assurer que vous n’avez aucune contre indication à la pratique de ce type d’exercices, notamment auprès d’un professionnel de la santé. N’hésitez surtout pas à consulter un professionnel du sport de votre côté si vous rencontrez des difficultés durant la réalisation de ces challenges, le but n’est absolument pas de vous faire du mal, bien au contraire, mon souhait est de vous faire prendre du plaisir à bouger votre corps.

Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes interrogations ou précisions supplémentaires 🙂

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Quelques conseils:

Afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant de réaliser vos séances je vous conseille: d’enfiler une tenue de sport dans lequel vous vous sentez bien,

– vous munir d’une bonne paire de baskets confortables,

– d’une bouteille d’eau pour rester bien hydraté,

– d’un tapis de sol,

– d’une paire d’haltères de 2kg pour le challenge n°2 (si vous n’avez pas d’haltères prenez des bouteilles d’eau!) 

-et enfin, et c’est valable pour n’importe qu’elle activité sportive ne pratiquez pas votre sport à jeun!

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 On démarre demain avec le challenge n°1: Abdos/Taille, qui est prête?!!!

 Retrouvez-moi sur:

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2 réflexions sur “Get fit with me: Challenges Sportifs!

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