Routine soin du visage en action #1 Summer édition!

fr02 08 2015145559

Bonjour bonjour ^^

Focus sur ma routine soin du visage du moment! Avant d’aller plus loin sur mes produits chouchous adaptés à mon type de peau je vous invite à lire mon précédent article ici:

Types de peaux? Etats de peaux? Comment s’y retrouver!

J’ai la peau mixte, avec un état de peau déshydratée, tout particulièrement au niveau de la zone du contour des yeux. Les besoins de ma peau sont donc:

une zone médiane luisante, joues sèches/normales

un grain de peau irrégulier

une zone médiane présentant des brillances

des ridules de déshydratation

des stries

Le soir:

fr18 07 2015152935

– Le Démaquillage

1) Mon chouchou de tous les temps: le démaquillant Cils Demasq de GEMEY MAYBELLINEAyant les yeux assez sensibles, j’utilise toujours un démaquillant spécifique pour les yeux, et je suis très satisfaite par celui-ci. Il démaquille à la perfection, ne pique pas et n’irrite pas les yeux. Beaucoup préfère la version biphasée, mais personnellement je reste fidèle à la version plus « classique » qui me correspond tout à fait!

2) Pour démaquiller le visage, en ce moment j’utilise l’huile démaquillante Eclat Sublime de L’OREAL. Contrairement à ce que l’on peut penser elle ne rend pas mon visage gras ou luisant, c’est une huile sèche qui permet un démaquillage tout en douceur. Je l’émulsionne directement sur mon visage, puis j’applique un peu d’eau, émulsionne à nouveau, et au contact de l’eau elle se transforme en un lait démaquillant. Je rince à l’eau et mon visage est démaquillé!

fr18 07 2015152527

– Le Nettoyage

Je ne saute jamais cette étape! Après le démaquillage, ma peau est certes dépourvue de maquillage mais j’ai vraiment besoin d’une sensation de fraîcheur et de « netteté » que seul le nettoyage de ma peau me procure.

3) Pour cela j’utilise la crème nettoyante Visibly Clear de NEUTROGENA avec ma Clarisonic! Et c’est le combot gagnant pour un nettoyage en profondeur! N’importe quel nettoyant associé à la Clarisonic fera parfaitement l’affaire, en effet la brosse va décupler l’effet de votre soin.

Je pense que vous connaissez toutes cet appareil qui est en fait une brosse nettoyante électrique qui exerce comme des vibrations et qui va vous garantir un nettoyage profond de votre peau. J’applique donc mon nettoyant directement sur la brosse, j’humidifie mon visage et je met en route la Clarisonic!

Attention toutefois, à ne pas utiliser trop souvent cet appareil qui aura tendance à décaper plus votre peau que l’action de vos mains seules. Je ne l’utilise d’ailleurs qu’une seule fois par jour et par période uniquement, pas tout le long de l’année, et j’exfolie ma peau à l’aide d’un gommage moins régulièrement également.

4) Je passe ensuite à l’application de mon tonique, Aroma-Perfection de NUXE  à l’aide d’un côton. Il va me permettre de terminer mon démaquillage, et il possède une action sur les pores dilatés.

5) J’aime tout particulièrement terminer ma routine avec une eau thermale ici celle d’EVIAN qui va permettre d’éliminer toutes traces éventuelles de calcaire sur la peau, éventuellement éliminer toutes traces de maquillage encore existant, jouer le rôle de tonique et rafraîchir. Je pulvérise donc de l’eau thermale sur mon visage je laisse pénétrer quelques instants et enlève le surplus à l’aide d’un coton.

Astuce: Pour un maximum de fraîcheur placez votre bouteille d’eau thermale au frigo 😉

fr18 07 2015152655

– L’hydratation

6) Une fois ma peau nette et fraîche je passe à l’application de mon sérum Smart de CLINIQUE qui s’adapte au besoin spécifique de votre peau.

Astuce: C’est un petit format, donc bien moins coûteux que le format traditionnel de vente. Ils sont rarement exposés, mais n’hésitez pas à demander ils se trouvent très souvent en tiroir, petite astuce 😉 Cela vous permet de tester le produit sans dépenser une somme d’argent conséquente.

7) Je l’applique donc sur l’ensemble de mon visage puis passe à ma crème de jour qui en ce moment est l’Effaclar K de LA ROCHE POSAY que j’adore! Respectueuse de ma peau comme tous les produits de la marque, elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses, elle permet de purger les imperfections et empêcher la formation de marques résiduelles.

8) Puis mon soin contour des yeux Aqualia Thermal de VICHY . Il a une texture gélifiée que j’adore, il en faut très peu parce que la texture est aussi très fondante. Il hydrate et décongestionne le dessous de l’oeil.

Astuce: Pour un effet décongestionnant amplifié je le place lui aussi au frigo 😉

9) Finalement je passe à l’hydratation de mes lèvres avec le Lip Butter à la noix de coco de LABELLO.

fea45775-f111-43a5-8cd7-d7639b3f31f9 (3)

fea45775-f111-43a5-8cd7-d7639b3f31f9 (2)

fea45775-f111-43a5-8cd7-d7639b3f31f9

Le matin:

Beaucoup plus courte que celle du soir.

1) Je nettoie ma peau soit avec mon nettoyant (sans la Clarisonic) ou simplement mon tonique Aroma-Perfection de NUXE  sur un coton. Elle resserre les pores, purifie et rafraîchie.

2) Je termine par une pulvérisation d’eau thermale et par l’hydratation de ma peau qui est identique à celle du soir! (3, 4, 5, 6)

8bf65a65-fa11-4837-9193-d6eef7232803

29ff425d-4b31-4bcc-88a9-0c407f7526ab

fr18 07 2015151916

Voilà les filles, j’espère que cette routine soin vous a plus!

Et vous quels sont vos produits chouchous du moment? 

L’été est là, et le temps d’enfiler son bikini aussi! Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de votre corps!

Cliquez ici pour travailler vos abdominaux et votre taille!

Cliquez ici pour travailler vos bras et votre dos! 

Cliquez ici pour travailler vos fessiers et vos cuisses!

Cliquez ici pour vous relaxer et vous étirer avec le Stretching 1!

Cliquez ici pour vous étirer et travailler votre souplesse avec le Stretching 2!

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Plein de poutou!

Marine ❤

Un concours se déroule en ce moment! Clique ici pour tenter ta chance et recevoir une brume parfumée de Victoria Secret! Good Luck!!!

Publicités

8 réflexions sur “Routine soin du visage en action #1 Summer édition!

  1. Super article! Je note quelques produits qui peuvent bien me servir aussi pour ma peau comme l’huile démaquillante Eclat sublimde de L’oréal. J’étais réticente à utiliser une huile démaquillante de peur que ce soit trop gras. Elle me tente bien. 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s