Get fit with me: mon expérience avec le running!

A female road runner runs down a road at dusk at Independence Pass.

Hello les sportives ou les futures sportives 😉

Précédemment dans la catégorie SPORT:

Faire du sport à la maison avec Youtube

Le Top body challenge

Mes challenges sportifs! 

Aujourd’hui on va parler running! Cela fait aujourd’hui environ 8 mois que je cours régulièrement, à raison en moyenne de 2 à 3 fois par semaine. J’ai pendant très longtemps clamé haut et fort: « Je DETESTE courir! », pourtant à l’école j’étais assez bonne en endurance, et je me suis même déjà retrouvée sur le podium du cross du collège (instant de gloire… ou pas ^^) et malgré tout je n’y prenais pas de plaisir.

Pourtant il y a 8 mois j’ai eu envie d’inclure plus de sport dans ma vie mais surtout plus de séance cardio, et pour cela quoi de mieux que le running! Cette activité nécessite peu d’investissements financiers, et une organisation qui nous est propre! J’y reviendrais plus tard, plus en détail sur l’équipement, les applications ce qui peut clairement vous faciliter la vie si vous décidez de commencer la course à pieds!

Je vous avoue qu’au départ la motivation n’était pas vraiment au rendez-vous… toutes les excuses sont bonnes pour ne pas aller chausser ses baskets: « je suis fatiguée », « je n’ai pas le temps », « il fait trop froid », « j’irais plutôt la semaine prochaine »… Mais une copine voulait s’y mettre aussi, à deux c’est toujours plus motivant alors nous nous sommes lancées!

Les débuts furent tranquilles… En effet, nous courrions en discutant, à notre rythme, tranquillement, et de ce fait le chrono affiché aisément les 20 minutes sans réellement nous en rendre compte, à raison de 2 fois par semaines en moyenne.

Puis au fil des semaines, je ressentis le besoin d’augmenter mon nombre de course, tout simplement parce que plus je cumulais les séances plus le grand air me faisais beaucoup de bien, je me vidais la tête, je ressentais beaucoup d’apaisement après chaque séance… Il m’arrivait le mercredi d’être tellement impatience d’être à ma sortie running du dimanche avec ma copine, que je sautais dans ma tenue de sport pour partir seule faire quelques foulées!

J’ai ensuite découvert l’application Runtastic, que je vous mettez en route lors de votre footing et qui calcule pour vous le nombre de kilomètres et la distance effectués. Un esprit de compétition envers moi même est donc rapidement apparu, l’envie de me dépasser à chaque séance, de faire mieux que la précédente, courir plus longtemps, plus rapidement…

La satisfaction de se rendre compte que l’on progresse, que cela devient plus facile, que l’on repousse ses limites est vraiment satisfaisant! Désormais je cours en moyenne 10 à 15 kilomètres à chaque séance.

De plus, le corps change et nous sommes récompensées de nos efforts! Jambes plus sculptées, réduction de la cellulite, cuisses plus fermes… bref c’est QUE du bonheur!

Chaque weekend je prends le temps d’organiser ma semaine et donc mes séances de sport ET de running en fonction de mes horaires de travail…etc… plus d’excuses, le sport et la course font partie intégrante de mon quotidien et JE PRENDS LE TEMPS DE faire mon footing le lundi, jeudi et dimanche matin.

A ce jour je totalise 963 kilomètres de course à pieds et je ne compte pas m’arrêter là 😉

Par ces quelques mots je partage avec vous mon expérience, mais bien sûr chacun est différent, mais sachez que quand on veut on peut 😉 Si un article vous donnant quelques trucs et astuces pour bien commencer le running, trouver la motivation, garder la motivation, l’équipement… vous intéresse n’hésitez pas à me le dire en commentaires 🙂

Je me ferais un plaisir de partager avec vous mes astuces 🙂

Photos postées avant, après ou pendant mes séances sur les réseaux sociaux:

8a89d3a1-9f12-455b-8059-ff7d28a86863

e0ad8745-5131-42ab-b76f-b3dd8571f20d

A vous de jouer les fit girls!

La rentrée arrive à grand pas! Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de votre corps!

Cliquez ici pour travailler vos abdominaux et votre taille!

Cliquez ici pour travailler vos bras et votre dos! 

Cliquez ici pour travailler vos fessiers et vos cuisses!

Cliquez ici pour vous relaxer et vous étirer avec le Stretching 1!

Cliquez ici pour vous étirer et travailler votre souplesse avec le Stretching 2!

 Retrouvez-moi sur:

Vous pouvez suivre le blog en inscrivant votre adresse mail, afin de recevoir une notification dès la publication d’un prochain article 🙂

Plein de poutou!

Marine ❤

Publicités

9 réflexions sur “Get fit with me: mon expérience avec le running!

  1. Coucou !! J’ai arrêté la course à pied car je suis enceinte, mais je le languis tellement de reprendre ! Et pourtant j’en faisais que depuis 2 mois (2fois par semaine aussi). J’ai vite progressé en endurance mais pas en vitesse (je nai jamais cherché à faire de la vitesse). Ce sentiment de légèreté, de souffle..me manque aujourd’hui !!
    Et pourtant j’ai jamais aimé courir ! J’étais toujours dans les 3 dernières au cross (oui oui sur 200!!) ah ah! Comme quoi! Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  2. C’était tellement laborieux pour moi aussi… Je m’y suis mise pour avoir la moyenne aux 3*500m pour le bac… Et maintenant, si tu me retires mes baskets, je mords !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s