Mes 5 conseils pour bien commencer le running!

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Après vous avoir parlé de mon expérience avec le running juste ici, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous donner quelques conseils pour démarrer cette activité du mieux possible selon moi.

Pour lire les précédents articles SPORT cliquez ci-dessous:

Circuit Cardio Brûle Graisses en vidéo ici

Faire du sport à la maison avec Youtube ici

Mes challenges sportifs ici

Premier conseil: Trouvez-vous une source de motivation!

Avant d’enfiler vos baskets et de démarrer votre première séance de running il me semble important de faire un point sur la motivation. Que ce soit pour bouger plus, perdre du poids, vous évader, décompresser, pour votre santé… demandez-vous tout simplement pourquoi? Pourquoi ai-je envie de commencer? Quel est mon objectif? Vous avez trouvé votre réponse ? Parfait! Gardez là bien en tête, c’est cet objectif, cette motivation qui vous fera vous bouger de votre canapé 😉

Parfois même en vous rappelant pourquoi vous vouliez commencer la pratique du running, la motivation vous fera défaut, c’est normal. Dans ce cas, à vous de vous faire violence, pourquoi pas courir à deux ou en groupe ?!

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Deuxième conseil: Le choix de votre tenue !

Choisissez vous une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien, et qui vous plaît. Que ce soit, un motif, une couleur, ne sous estimez pas le pouvoir de la mode lol. Parfois juste le fais d’avoir un nouvel ensemble tout beau tout neuf me redonne un élan de motivation tant je suis contente à l’idée d’enfiler ma nouvelle tenue 😉

Le choix de vos baskets est ULTRA important, si ce n’est le PLUS important dans tout cet article! Inutile de dépenser une somme astronomique, je vous conseille de vous rendre en magasin et de demander conseil. Courir avec des baskets non adaptées, ne vous sera dans un premier temps pas agréable, mais en plus pourrait vous occasionner des blessures! Il est donc INDISPENSABLE d’être bien chaussés pour bien courir!

Le choix de la brassière est aussi un point à ne pas négliger. Qu’elle soit généreuse ou non, le maintien de notre poitrine est très important, pour ne pas provoquer des douleurs de dos ou tout autres tensions. Sachez d’ailleurs que lors d’une activité sportive notre poitrine subit jusqu’à cinq fois plus de chocs! Je vous conseille donc de prendre le temps de choisir votre brassière ou votre soutien-gorge de sport. Prêtez attention à la taille (qu’elle soit bien adapté à votre poitrine), au maintien (idéalement élevé pour la course), à la matière (qu’elle vous laisse un sentiment de légèreté et vous laisse respirer).

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Troisième conseil: Concoctez votre playlist musicale!

Surtout si vous courrez seul(e), elle est pour moi indispensable! Grande source de motivation, je me surprend souvent à courir au rythme de la musique! C’est un super moyen de vous sentir comme dans une bulle, de vous retrouver avec vous même. A vous de vous créer votre propore playlist qui accompagnera vos foulées 😉

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Quatrième conseil: Essayez d’être régulière!

Pour cela je vous conseille de vous organiser, et de vous créer un planning sportif en fonction de vos disponibilités. Ex: Jeudi matin et dimanche matin séance running. Le fais d’inclure dans votre routine hebdomadaire vos séances vous obligera à vous y tenir, et d’avoir une plus grande marche de progression. Seule la régularité vous fera progresser!

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Cinquième conseil: Etirez vous bien !

Maintenant que vous êtes prêtes à démarrer, ne négligez pas les étirements après chaque séance! Cela vous évitera les courbatures trop douloureuses des jours qui suivront vos séances, ce qui pourrait vous passer l’envie de recommencer, ce qui n’est pas le but… Je vous conseil une bonne douche chaude après votre course, ce qui favorisera la détente de vos muscles. N’hésitez pas à vous échauffer avant votre séance également pour mettre la machine en route 😉

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Vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer!

Bon courage à vous les sportives! 

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Plein de poutou!

Marine ❤

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